Catégorie : Actualités

Au jardin en novembre & décembre 2018

La météo : octobre nous a donné des semaines ensoleillées et sèches, avec des températures plus hautes que les normales saisonnières. Puis la première neige, 4 à 10 cm d’épaisseur, est arrivée la nuit du 30 au 31 octobre dans le Cher, suivie de pluies bienvenues. Après cet épisode de froid, exceptionnel, les températures sont remontées…

Continuer la lecture

Au jardin en octobre 2018

La météo : selon Météo France, l’été 2018 a été le plus chaud jamais enregistré, depuis 1880 et les températures relevées en excédent de 2,1°. Le déficit de pluie est à présent très conséquent et les sols sont secs et durs. Les températures vont continuer de baisser, surtout la nuit. Les 1ères gelées, très précoces en…

Continuer la lecture

Au jardin en septembre 2018

La météo : Les pluies très rares en août sont attendues avec impatience sur les sols desséchés. L’été 2018 est classé au 2è rang des années les plus chaudes. En septembre, les températures vont baisser, bien sûr, surtout la nuit. Mais nous devrions avoir encore de belles journées ensoleillées. La lune : elle sera pleine le 25…

Continuer la lecture

Au jardin en août 2018

La météo : juillet vient de connaître des journées très chaudes et quelques orages, mais les sols restent très secs en surface. Météo France confirme une hausse des températures moyennes de + 2,4° en juillet (records de 1976 et de 2003 battus) Août s’annonce caniculaire pour la 1ère quinzaine, avec risque d’orage violent localement. Les journées…

Continuer la lecture

Au jardin en juillet 2018

La météo : les fortes chaleurs de la 2 ème quinzaine de juin ont asséché les sols. Selon Météo France, juin 2018 a été le 5 ème mois le plus chaud depuis 1947, avec une hausse de 1,7 ° !!! Les fortes pluies, reçues le 1er et le 5 juillet, ont bien arrosé nos jardins. Nous pourrions…

Continuer la lecture

Dernière session d’initiation avec les enfants de l’école Beaumont-Carolus de l’éco-quartier Baudens

Jeudi 28 juin les écoliers de CM1 de Beaumont-Carolus étaient au jardin de Baudens, pour achever la mise en culture des dernières parcelles. Désherbage, buttage, repiquage et semis étaient prévus : les 15 parcelles de 6 m de long sur 1m60 de large sont ainsi toutes occupées. Crédit photo /Dne/Yo/ C’était la dernière séquence de…

Continuer la lecture