Coup de main – Marais d’Antoine – Vendredi 20 avril après-midi

Bonjour à tous les jardiniers solidaires, anciens et nouveaux, confirmés et débutants,

le beau temps, sec, est enfin arrivé. Il pourrait durer au moins jusqu’à lundi prochain et il est donc vraiment important de profiter de cette période favorable pour remettre à jour nos jardins.

S’il vous reste une ou deux heures libres, nous vous invitons à nous rejoindre au marais d’Antoine, chemin de Babylone à Bourges, pour une opération « coup de main », dès 17 ou 17h30 et jusqu’à 19 ou 19h30, ce vendredi 20 avril après-midi.

Le marais d’Antoine lors de la première visite

Les jardiniers qui ont pris une parcelle sur le marais d’Antoine, auront déjà travaillé à sa mise en culture, mais nous avons tous accumulé du retard, en raison des intempéries et inondations répétées et anormales depuis janvier.

C’est pourquoi, nous avons besoin de jardiniers réellement solidaires et volontaires pour nous aider à ranger, aménager une serre ou 2, fraiser, tondre, planter, renforcer les berges, curer les fossés, semer en planche en pleine terre ou sous serre en caissettes ou au sol…,sur les parcelles de notre association, dans ce marais. Tous les adhérents disponibles seront les bienvenus. Venir si possible avec un outil : drague, râteau, griffe, serfouette, piochon, ou bêche, par exemple et des gants.

En cours de défrichage à l’Automne

Christian de Lignières coordonnera les énergies et les travaux ; il saura occuper chaque bénévole, au mieux des nécessités et des priorités, et sera assisté en cas de besoin, par les membres du bureau de l’association.

Et vers 19h30, l’association offrira à tous les participants, le verre de l’amitié et de la solidarité. En complément, ceux qui le souhaitent et le peuvent, pourront apporter un plat ou une entrée ou un dessert,…à partager.

Au début du printemps, avant les inondations

Merci d’avance. Pas besoin de réserver, venez tel que vous êtes, mais en tenue de jardinier et en forme !

Michel Besse, Christian de Lignières et le bureau

les jardiniers solidaires, maison des associations, 28 rue Gambon, 18000 Bourges

tél 06 51 72 96 18 Michel

tél 06 04 44 50 86 Christian