Broyeur thermique BBH55

Le broyeur acquis par notre association est disponible. Il permet de broyer des branchages jusqu’à 4 cm de diamètre. Il faut l’utiliser par temps sec et pour du bois coupé depuis plusieurs semaines (4 au moins), afin de faire un broyage dans de bonnes conditions et sans bourrage. Les bois humides, les résineux et les feuillages verts sont exclus.

Une convention de mise à disposition est signée à la livraison du broyeur et les modes de fonctionnement sont présentés au démarrage. La mise à disposition du broyeur est un service réservé aux adhérents de notre association. Une participation aux frais est demandée, selon la durée réelle d’utilisation : 13 € pour 1 heure, 30 € pour une 1/2 journée. Un chèque de caution de 200 € est demandé.

Demander à louer cet appareil

Informations complémentaires et réservation auprès de :

Michel BESSE 06 51 72 96 18

Télécharger :
Contrat mise à dispo broyeur 21-07-2017

Contrat de mise à disposition de matériel

Broyeur thermique BBH55

L’association « les jardiniers solidaires » met à disposition de M
demeurant :

Un broyeur thermique BBH55 pour son usage personnel,
le :
heure :
durée prévisionnelle :

La participation convenue aux frais est de 13€ par heure ou 30€ par demi-journée. Un chèque de caution de 200€ sera remis par l’utilisateur à la mise à disposition du matériel et sera restitué au retour du matériel en bon état.

L’utilisateur s’engage à respecter les consignes de sécurité et de fonctionnement du matériel, selon le manuel d’utilisation remis. Il pourra s’en servir seul ou avec l’aide d’un autre adhérent, mais ne devra en aucun cas le prêter à une autre personne. La responsabilité de l’association « les jardiniers solidaires » ne pourra être mise en cause en cas de négligence, d’erreur ou de non-respect des règles de fonctionnement et de sécurité du broyeur.

Caractéristiques principales du broyeur BBH55 :

Moteur thermique 4 temps. Essence sans plomb 98. Puissance 163 cm3. Réservoir de 3,1 litres. Poids de 60 à 64 kg selon équipements. 1 goulotte verticale pour les branchages de 1,5 cm de diamètre maxi. 1 goulotte latérale pour les branches plus épaisses, jusqu’à 4 cm maxi de diamètre. Transport sur roues, en hauteur (et non couché), sécurisé par sangles ou sandows.

NE PAS broyer :

Par temps pluvieux ; du bois humide, des feuillages verts frais, des résineux, des bois durs.

Utiliser gants, lunettes de protection et casque ou bouchons d’oreilles

Préparer et trier les branches et bois à broyer.

Enlever soigneusement les pierres, verres, plastiques et métaux.

L’utilisateur s’engage à restituer le matériel en bon état et après l’avoir nettoyé.

Lu et approuvé

L’utilisateur, l’association « les jardiniers solidaires »,